Quête Déclin-des-trolls 1
Quête Déclin-des-trolls 1
Comté Déclin-des-Trolls
"Les eaux du puits"
Le conseiller Lamarnière a mis au courant l'ordre qu'il existait un problème d'eau contaminée au sein d'un des puits du comté. Potentiellement coupable d'une partie des malades qui peuple à ce jour les terres des survivants, il est impératif de remédier au problème.
C'est pourquoi il est nécessaire que des volontaires s'occupent de questionner les habitants, d'identifier le problème et d'en venir à bout, dans les plus brefs délais.
Récompense : 2 Pièces d'or et 25 pièces d'argent
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Bas les couilles c'est moi qui MJ.
"Le grain manquant"
Le comté croule sous la criminalité, le froid, la maladie et la guerre forcent les gens à voler pour survivre, poussés par le désespoir. Horace espère que l'ordre saura s'occuper de retrouver les voleurs et surtout les denrées volées.
Commencer par interroger les miliciens chargés de protéger les greniers serait un bon début.
Récompense : 2 Pièces d'or et 25 pièces d'argent
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Prout.
"Les disparus"
Fait alarmant, des personnes au sein de la communauté ont disparu. Leurs proches sont désespérés et ils implorent que le jeune comte les aide à retrouver les leurs. La situation instaure un climat de paranoïa et de panique au sein de la ville, qui menace d'exploser à tout moment. Ainsi, Balthazar fait la demande à contre-cœur au duc et ses hommes d'enquêter et de retrouver les disparus afin d'effacer le doute quant à leur sort.
Deux familles sont essentiellement visées, les Farrel et les Moretty, peut-être faudrait-il commencer par là.
Récompense : 3 Pièces d'or
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Vous allez tellement mourir.
"Promenons-nous dans les bois, pendant que les réprouvés n'y sont pas..."
Le duc a fait comprendre son inquiétude vis-à-vis de la situation. Si le comté ne doit pour l'heure pas être une menace directe aux yeux des réprouvés, la présence de l'ordre ici pourrait changer la donne. Par conséquent une patrouille dans les environs pour dénicher quelques espions et purger la région de quelques menaces animales ne serait pas du luxe.
En somme, quelques volontaires suffiraient pour patrouiller autour de la ville afin de débusquer de potentiels ennemis, ou de s'assurer qu'il n'y en a pas.
Récompense : 3 Pièces d'or
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
ptdr t ki
"Le bourreau invisible"
Deux miliciens se sont retrouvés pendus au gibet de manière mystérieuse. Seuls potentiels témoins : Les deux archers de l'Orbite Voilé, récemment mis aux fers. Personne d'autre n'a vu ou entendu quoique ce soit, et les autres miliciens y voient un mauvais présage, et préfèrent par conséquent ne pas y toucher, de peur.
Il est alors nécessaire d'enquêter, et de trouver la cause, voire le coupable de ce méfait, ainsi que de décrocher les deux dépouilles.
Récompense : 3 Pièces d'or
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
C'est moi qui MJ
"Les murmures sépulcraux"
Plusieurs miliciens de garde au cimetière ont assisté à des événements surnaturels, mais les versions sont nombreuses et toutes bien distinctes, tantôt évoquant une jeune fille fantomatique dansant au milieu des tombes, tantôt évoquant une monstruosité sans nom et particulièrement hostile. Quoiqu'il en soit, sans aucun spécialiste, le comté se retrouve impuissant, incapable de chasser le fantôme si tant est qu'il existe bel et bien.
L'objectif est alors de comprendre ce qu'il s'y trame, et de remédier au problème. Peu importe la méthode.
Récompense : 3 Pièces d'or
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Contexte : Il vous incombe donc de Mj l'enquête et les faits qui en découleront. L'aventure démarrera de jour, c'est très important pour la suite. Ils devront se renseigner auprès des miliciens dont les versions divergeront : Certains décriront donc un monstre assoiffé de sang, qui aurait tenté de leur sucer le sang, d'autres décriront une sublime créature dansant au clair de lune au milieu des tombes. Vous êtes libre d'aggraver ou d'enjoliver les anecdotes, et d'en créer de nouvelles pour donner du corps à l'histoire.
Mais les informations clés sont les suivantes :
- Tantôt une très jolie jeune femme, tantôt une immonde morue cannibale
- N'a été aperçu que pendant des rondes de nuit
- A déjà été vu en train de danser, alors qu'un milicien jouait de la flûte de pan
Une fois sur place, voici ce que vous devez savoir :
Lieu : Le cimetière à la sortie des ruines de l'enclave écarlate IG
Le spectre est en réalité une banshee errante aux origines troubles, et qui n'a jamais rejoint les forces de Sylvanas. Une âme damnée, perdue, névrosée, paranoïaque et dont les sentiments comme la tristesse, la colère, ou la peur sont exacerbées. Elle n’apparaît qu'après le coucher du soleil, apparaissant et disparaissant entre les tombes à l'extérieure et la crypte. Par conséquent si les enquêteurs arrivent trop tôt, ils ne la verront pas.
La banshee se montrera agressive et attaquera si :
- Si on hausse le ton
- Si on l'approche
- Si elle reconnait des éléments liés au fléau(épée runique, armure vraiment sinistre, nécromancie, etc)
- Si on siffle
La banshee s'apaisera si :
- On lui joue de la musique
- On chante
- On lui parle en thalassien
Les moyens de la chasser d'ici :
- L'affronter
- Discuter avec elle jusqu'à ce qu'elle nous dise qu'elle est à la recherche d'un objet, un diadème perdu il y a longtemps, et qu'elle ressent ici, au sein de la crypte. Le but est alors de trouver le bijoux qui se trouve dans l'une des tombes à l'extérieure dont le nom est effacé, et de le poser sur son front. Après quoi elle s'en ira à tout jamais.
Banshee :
PV : 200
Résistance : Insensible aux dégâts physiques
Attaque : 60 sans armure
Compétence :
- Cri psychique : Les joueurs effectuent tous un jet de volonté, si le résultat est égal à 7 ou moins, ils sont touchés d'une intense panique et prennent leurs jambes à leur cou pendant un tour.
- Malédiction de faiblesse : Cible un joueur, et lui applique sans jet aucun une malédiction qui réduit ses dégâts toute source confondu de 20. Et ce pendant deux tours.
- Cri déchirant : A sa mort, la Banshee pousse un cri d'agonie qui inflige une blessure psychique à tous ceux qui l'entendent. Causant 20 à 60 de dégâts sans armure.
En tant que mini-boss, la banshee peut attaquer ET effectuer une action. Rappel que le cri déchirant a lieu systématique lorsqu'elle meurt.
Vous êtes libres d'ajouter du contenu au scénario si vous jugez cela pertinent.
Rand de fouille autorisé SI et uniquement SI les gens ont l'initiative de fouiller iRP. Notez les jets, et envoyez les moi sur discord ensuite.
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