-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

4 participants

Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Alénaïs Oberson Jeu 2 Juil - 18:01

À Dame Aravia de Kantor,
03 Voie de l’Enclume, Office de Forgefer,
Royaume de Forgefer.


De Dame Alénaïs Oberson de Clairmont,
Comté de Clairmont,
Forêt d'Elwynn, Hurlevent.


Le second jour du septième mois de l'an quarante,

A l'attention de Sa Grâce, la Duchesse de Kantor,

Dame,

Permettez-moi de vous rédiger ces quelques mots, en espérant qu'ils trouveront leur voie jusqu'à vous.

Il est venu à ma connaissance que vous aviez joint la cité blanche, dernièrement. Ayant eu quelques bribes par mon époux, le Commandant Jan Oberson, baron de Klev, de vos récits au sein de l'Ordre de Brunante, dirigé par le Seigneur de Kantor, il m'a semblé courtois de prendre contact avec vous, Dame, afin d'avoir le plaisir de faire, enfin, votre connaissance.

Pour ceci, j'aurais aimé, si cela vous sied, vous convier, vous et votre époux, à Clairmont, situé en Elwynn. Ceci pourrait être l'occasion idéale de nous rencontrer, et d'entendre, de moi-même, ces fameuses histoires.

Ainsi, je vous laisse le loisir de me répondre, et de m'adresser vos disponibilités, afin d'arranger une entrevue, si toutefois vous jugez l'invitation favorable.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, ma Dame, mes respectueuses salutations.

Alénaïs Oberson,
Comtesse de Clairmont,
Baronne de Klev.


[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Dea9d5d2d6812ab99d1a53041a701078
Alénaïs Oberson
Alénaïs Oberson

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Aravià de Kantor Ven 3 Juil - 16:58

Dame Alénaïs Oberson de Clairmont,
Comté de Clairmont, Forêt d'Elwynn,
Royaume de Hurlevent

Duchesse Aravià de Kantor,
Ambassade de Brunante, 47 rue des mines,
Hurlevent

Le troisième jour du septième mois de l'an quarante

Ma Dame,

Je vous rassure que les services postiers ont su acheminer votre courrier jusqu'à nous, bien que nous ayons déménagé notre ambassade de Forgefer à Hurlevent ces derniers mois. Un changement tout en discrétion, puisque nous n'avons aucune affection particulière pour la cité humaine et ses pavés blancs, mais que nous l'avons fait par nécessité pure.

Mais c'est agréablement surprise que j'ai parcouru vos mots. Surprise d'une part car je n'imaginais pouvoir, si loin au sud, rencontrer des pairs de qualité - ce que laissent entendre tant votre courrier que de ce qu'il se dit sur vous - mais aussi, d'autre part, car mon époux et moi-même savons pertinemment que la réputation de la Brunante est toujours ambivalente. Des invités donc fort peu désirables pour toute maison qui se respecte, puisque nous apportons généralement avec nous un vent de scandale.
Et aussi, entre nous, car le Duc de Kantor aime si peu cette ville qu'il paraîtrait qu'il n'y a jamais esquissé un seul sourire. Il se dirait même qu'il ne parle, ici bas, qu'en grognant. Ce qui, je l'admets volontiers, n'est pas entièrement faux.

Mais trêve de plaisanteries ! Nous acceptons avec plaisir votre invitation, qui représente l'occasion parfaite de sortir notre nez des livres de comptes et des courriers de recrutement. Je regrette de ne pouvoir vous proposer une date plus proche, mais des obligations nous retiennent jusqu'au huitième jour de ce mois-ci compris. Je vous propose donc de nous rencontrer, en soirée sans doute, entre le neuvième et le quatorzième jour du mois, puisque nous devrions sonner le départ le lendemain. Nous nous plierons à vos propres disponibilités et nous rendrons disponible pour le soir qui vous arrange le plus.

Avec l'espoir que nous puissions concrétiser rapidement ce projet, et que je puis entendre en retour certaines de vos histoires, je vous adresse, ma Dame, mon respect le plus sincère.


[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 1k82N
[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] A8e9o
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Alénaïs Oberson Lun 6 Juil - 18:19

À Dame Aravia de Kantor,
47 rue des Mines,
Ambassade de Brunante,
Hurlevent.

De Dame Alénaïs Oberson de Clairmont,
Comté de Clairmont,
Forêt d'Elwynn, Hurlevent.

Le sixième jour du septième mois de l'an quarante,

Ma Dame,

Je me réjouis de voir que mon courrier ait atteint sa destination, malgré la mauvaise adresse utilisée en premier lieu. Pensez bien, à présent, que l'actuelle est annotée et ne me fera plus défaut.
Ainsi, nos échanges n'en seront que plus simplifiés par le peu de distance nous séparant.

Concernant la réputation de la Brunante, comme mentionnée dans votre réponse, et le vent de scandale qu'elle inflige à chaque maison respectable de la capitale -selon vos dires-, je dois avouer que je n'en fais pas cas. Mes préférences n'étant pas tournées vers l'écoute des ragots et autres chroniques scandaleuses. Non, je me plais à forger une opinion m'étant propre, comme tout être de raison devrait s'y tenir. Ainsi, j'ose avoir apaisé les hypothétiques préoccupations à ce sujet.

Mais, passons. Je suis ravie de lire votre accord, quant à l'invitation précédemment faite, et je vous excuse, bien évidemment, de ne pouvoir vous rendre disponible plus tôt. Les affaires sont ce qu'elles sont. Peut-être est-ce une chose, d'ailleurs, que vous nous conterez, dans la mesure du possible.

Pour cela, je vous propose la date du dixième jour de ce mois, vers la vingt-et-unième heure, si cela vous convient. Il vous faudra joindre Clairmont, celui-ci se trouvant à une heure, à cheval, de la capitale, jouxtant la frontière menant à la Marche de l'Ouest.

En espérant recevoir de vos nouvelles très bientôt, je vous adresse, en retour, mes respectueuses salutations.

Alénaïs Oberson,
Comtesse de Clairmont,
Baronne de Klev.

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Dea9d5d2d6812ab99d1a53041a701078
Alénaïs Oberson
Alénaïs Oberson

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Aravià de Kantor Mer 8 Juil - 22:31

Dame Alénaïs Oberson de Clairmont,
Comté de Clairmont, Forêt d'Elwynn,
Royaume de Hurlevent

Duchesse Aravià de Kantor,
Ambassade de Brunante, 47 rue des mines,
Hurlevent

Le huitième jour du septième mois de l'an quarante

Ma Dame,

Je vous écris cette brève missive simplement pour vous confirmer la date du dixième jour de ce mois, et l'heure, qui nous conviennent parfaitement.

Le peu de nos échanges parvint à me convaincre que ni mon époux ni moi ne perdrions de temps en mondanités inutiles, à dire vrai, je suis encore étonnée qu'il puisse se trouver dans ce Royaume des gens d'intellect. Considérez-nous donc fort curieux.

Bien à vous,

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 1k82N
[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] A8e9o
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Seigneur Marek de Kantor Lun 31 Aoû - 12:19

Duc Marek de Kantor, seigneur de l'ordre de la Brunante
Camp temporaire d'Enclume, duché de Kantor
Royaume défunt de Lordaeron

Au Comte Jan Oberson de Klev
Comté de Clairmont, Forêt d'Elwynn,
Royaume de Hurlevent

Comte Oberson,

Si je vous écris c'est qu'il y a - vous vous en doutez - une excellente raison. Je ne suis pas porté sur les relations épistolaires, ni sur quelconque correspondance. Par conséquent j'irai droit au but.

La situation en Kantor s'est aggravée. Les forces de l'exécuteur en place ne font que croître, il les place en vue d'une ultime manœuvre pour nous bouter hors du territoire, nous comme tous nos alliés sur place. Comptons parmi-eux un ordre similaire au nôtre, une maigre troupe de mercenaire, et une fraction des forces de la Croisade d'Argent.

Je crains que nous ne soyons vaincus sous quinzaine sans aide extérieure.

Nos efforts sont gelés par un manque cruel de moyens et de troupes, sans compter quelques déboires que je ne mentionnerai pas par courrier. A cette échelle, nous ne pouvons que retarder l'inéluctable de quelques jours. Par conséquent, bien qu'il m'en coûte, j'en viens à demander votre concours dans cette affaire. Vous ne me devez rien, mais j'ai bon espoir que vous réfléchissiez à la question, ne serait-ce que par patriotisme et intérêt futur.

Et qu'importe la nature de votre réponse : Qu'elle soit preste.

Respectueusement,

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 107f0f11
[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Test-111
Seigneur Marek de Kantor
Seigneur Marek de Kantor
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2016

http://brunante.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Aravià de Kantor Lun 31 Aoû - 13:11

Rajouté au courrier de Marek, une petite lettre, plus courte, agrémentée de quelques sachets de papier contenant plusieurs échantillons. Ce paquet-là semble adressé uniquement à Alénaïs, mais se passe d'adresse ou d'autre indication que le prénom rédigé sur le parchemin.

Ma Dame,

J'avais promis de vous écrire mais le temps me manque et la situation à Kantor laisse assez peu de place au repos et à l'écriture, hélas. J'ai l'espoir de pouvoir écrire quelque chose de plus consistant de nos aventures à l'avenir, vous qui en sembliez si curieuse.
Je profite simplement que mon époux contacte le votre pour vous faire parvenir quelques échantillons de notre forêt d'Avyguel, qui a été corrompue par le Vide. J'espère que vous ne trouverez pas cela de mauvais goût - j'ai cru comprendre que vous aimiez étudier les plantes. Celles-ci sont bien probablement uniques, et je ne peux que vous encourager à ne pas les mêler à vos autres plantes, celles que vous aimez ou souhaitez conserver : sait-on jamais que sa corruption se propage. Vous saurez prendre les précautions nécessaires, j'en suis sûre.

Bien à vous,
[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 1k82N

Dans les petits sachets, la Comtesse trouvera des extraits de fleurs et plantes diverses, mais toutes corrompues à des degrés divers : certaines montrent des traces de décomposition, ou des aspects maladifs, d'autres semblent anormalement belles, mais bel et bien touchées par le Vide, quoiqu'elles soient désormais inoffensives. Sur celles-ci, une petite note de la duchesse expliquera qu'elles secrétaient du pollen hautement toxique lorsqu'actives. Il y a donc sans doute de quoi faire !
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Jan Oberson Sam 5 Sep - 15:55

CDT Jan Oberson
Garnison Ouest de la 7e Légion
Forêt d'Elwynn, Hurlevent.
Duc Marek de Kantor,
Camp temporaire d'Enclume, duché de Kantor
Lordaeron

Monsieur le Duc,

J'apprécie fortement de lire un courrier aussi clair et concis, de fait, je répondrais avec la même justesse.
Si vous pouviez me faire parvenir une carte à jour de vos terres avec les indications quand à l'ennemi
annotées, à savoir : Nombres, races, troupes, armes et technologie. Ainsi que la position de vos alliés.

Depuis la fuite des loyalistes, l'Etat-major a décidé qu'un vieux grincheux du royaume de Lordaeron
serait plus à même de gérer les frappes éclaires là-bas, puisqu'il connait le terrain, c'est à dire ; Moi.
Je ferais ce qu'il faut pour vous tendre la main de sorte que les officiers supérieurs n'y mettent pas le
nez. Ce ne serait pas dans nos intérêts. Comptez sur moi.

La Lumière vous accompagne, Duc et Duchesse. Gardez la foi car il reste encore des gens qui se
soucis de nos terres.

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 66a59658309d9974f2355bc47af2c131
Jan Oberson
Jan Oberson

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Seigneur Marek de Kantor Dim 6 Sep - 16:27

Duc Marek de Kantor, seigneur de l'ordre de la Brunante
Camp temporaire d'Enclume, duché de Kantor
Royaume défunt de Lordaeron

Au Comte Jan Oberson de Klev
Comté de Clairmont, Forêt d'Elwynn,
Royaume de Hurlevent

Comte Oberson,

Je me dois de vous remercier pour cette main tendue. Et nous vous sommes on ne peut plus reconnaissant de tenir l'état-major à l'écart de cette affaire, si l'Alliance s'en mêlait cela aurait de bien sinistres retombées. Vous trouverez avec ce courrier une carte ancienne, faute d'avoir un cartographe à portée de main. Toutefois les annotations qui y figurent devraient être amplement suffisantes pour vous guider.

Nous sommes actuelle à Enclume, prévoyant les défenses en vue d'un assaut réprouvé depuis le Sud. N'importe quelle diversion ou suppression de points stratégiques pendant ce laps de temps nous serait utile. Faites au mieux. Nous vous le rendrons.

Respectueusement,

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 107f0f11
[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Test-111

Une carte richement annotée accompagne le courrier, enroulé et ficelé soigneusement. Elle n'est effectivement pas à jour, datant de bien dix ans, toutefois elle est agrémentée de nombreux ajouts clés, avec un ordre de priorité concernant les cibles avec une estimation des forces en présence.
Seigneur Marek de Kantor
Seigneur Marek de Kantor
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2016

http://brunante.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Jan Oberson Dim 20 Sep - 14:11

CDT Jan Oberson
Garnison Ouest de la 7e Légion
Forêt d'Elwynn, Hurlevent.
Duc Marek de Kantor,
Camp temporaire d'Enclume, duché de Kantor
Lordaeron

Monsieur le Duc,

J'ai mûrement étudié vos cartes, votre situation et la disposition de vos ennemis.
Vous allez recevoir du renfort sous peu. En effet, une compagnie d'infanterie doit
rejoindre le nord et vous êtes sur la route. J'ai aussi pu contacter un sergent des
parachutistes, il avait l'air de vouloir relever le défi. Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils
arriveront à temps et que vous teniez bon. Bon courage, la Lumière vous garde.


[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 66a59658309d9974f2355bc47af2c131

Le Duc recevra ses cartes en retour, cette fois-ci annotées de traits bleus qui expliqueront à ce dernier les manoeuvres à venir, le nombre et l'objectif.

Jan Oberson
Jan Oberson

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Jan Oberson Dim 20 Sep - 14:12

CDT Jan Oberson
Garnison Ouest de la 7e Légion
Forêt d'Elwynn, Hurlevent.
Duc Marek de Kantor,
Camp temporaire d'Enclume, duché de Kantor
Lordaeron

Monsieur le Duc,

J'ai mûrement étudié vos cartes, votre situation et la disposition de vos ennemis.
Vous allez recevoir du renfort sous peu. En effet, une compagnie d'infanterie doit
rejoindre le nord et vous êtes sur la route. J'ai aussi pu contacter un sergent des
parachutistes, il avait l'air de vouloir relever le défi. Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils
arriveront à temps et que vous teniez bon. Bon courage, la Lumière vous garde.



[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] 66a59658309d9974f2355bc47af2c131

Le Duc recevra ses cartes en retour, cette fois-ci annotées de traits bleus qui expliqueront à ce dernier les manoeuvres à venir, le nombre et l'objectif.

Jan Oberson
Jan Oberson

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Une lettre cachetée du sceau des Oberson] Empty Re: [Une lettre cachetée du sceau des Oberson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum