Les quêtes de Tanaris
Les quêtes de Tanaris
Gadgetzan, le joyau de Tanaris
"A la recherche de Coco"
Une affiche placardée à tous les carrefours qui bordent la banque. Coco, le perroquet géant importé de Draenor, le loyal familier du sous-directeur du Mont de Piété, monsieur Krabouille Siffle-Blé, a disparu. Mais un tel animal ne doit pas être bien loin. Une récompense alléchante est promise à qui le retrouvera vivant.
Récompense : 10 Pièces d'or.
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Introduction :
Krabouille Siffle-Blé reçoit les chevaliers chez lui - Choisissez une maison au pif de Gadgetzan - et explique son problème :
Coco a disparu.
Krabouille est un vieux gobelin solitaire, qui ne vit qu'avec et pour son perroquet. A l'image de ces vieilles femmes qui ne vouent leur vie qu'à leur petit chien/chat/canari.
Il mènera les chevaliers jusqu'à la cage où réside habituellement ce cher coco. La porte de la cage a été forcé, et des plumes recouvrent le fond de celle-ci. Prouvant que quelqu'un a enlevé ledit volatile. Mais qui ? Fou de chagrin, peu objectif, Krabouille désignera comme coupable un jaloux du nom Tazel Brouille-Bouille; son voisin. Il s'agit vulgairement d'un plombier. Une première piste.
Phase 1 : Enquête :
Piste 1 :
Tazel Brouille-Bouille, plombier de son état, est un gobelin vivant on ne peut plus modestement. Il jalouse effectivement Krabouille, mais ne s'en est jamais pris à lui de façon violente. Se contentant de l'insulter sur le palier de sa porte.
Il ne saura prouver son innocence, en revanche, il dira avoir vu trois "hommes" ( 2 gobelins louches, et un hobgobelin ) s'emparer du volatile juste après le départ de Krabouille pour le Mont-de-Piété, au matin. Il dira avoir vu sur l'un d'eux un tatouage représentant un rouage sanguinolent : Le symbole du gang des Des-Jantes-T. Ils occupent un campement en bordure de la ville.
Si les chevaliers y vont, ils découvriront un campement en bas des remparts, comptant moins d'une dizaine de gobelin. Cependant, des cogneurs traînent dans les parages. Le volatile répond présent, sous une cage recouverte d'un drap brun. Les bandits seront hostiles, mais ne feront rien susceptible de provoquer la "garde locale".
Phase 2 : Combat :
Les joueurs peuvent payer à hauteur de 50pa minimum le cogneur pour qu'il parte faire une patrouille. Au-dessus de 1po50 pour qu'il aide les chevaliers. Ou bien l'affronter avec les autres.
Bandits du gang x7:
PV : 15
Résistance/Esquive : 2/4
Attaque : 8 au cac/10 ignore 3 à distance
Hobgobelin x2 :
PV : 30
Résistance/Esquive : 2/0
Attaque : 14
Cogneur Gentepression :
PV : 45
Resistance/Esquive : 4
Attaque : 20 - ignore 3 d'armure
Conclusion :
En cas de victoire sur le gang, les chevaliers récupèrent l'oiseau, et peuvent le rendre à son propriétaire contre la somme due. Il ne cherchera pas à les rouler.
En cas de défaite sur le combat : Si aucun cogneur n'est présent, et qu'il reste des bandits : Les chevaliers sont laissés pour morts ( à 1HP)et dépouillés de leurs objets( Par les bandits, ou les cogneurs qui les récupéreront là. Ils ne laisseront même pas le stuff de base. A poil.).Si les chevaliers ont combattu le cogneur sans le vaincre, ce dernier leur fera une amende de 5po chacun. S'ils sont dans l'incapacité de payer, il prendra sous forme d'item. S'ils ne peuvent payer par item, ils seront vendus comme esclaves. Enfermés dans des cages, à même les rues sales de Gadgetzan jusqu'à trouver un maître qui voudra d'eux( En tant que gladiateur, probablement huhu. Une phase qui sera traitée par moi-même en dehors de cet event)
"Espionnage industriel"
TRizz & Gronek, deux frères à la tête de la société en déchéance économique "Roule ma poule" recherchent des employés pour une tâche bien particulière. La "discrétion" semble être le mot d'ordre de la mission qu'ils souhaitent voir effectuée. Cette rumeur provient des bas-fonds de la cité, au milieu des chansons à boire et des règlements de compte.
Récompense : 5 Pièces d'or.
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Introduction :
Les deux frères exposeront les faits suivants : Ils sont nuls, n'ont pas une thune, mais ils savent qu'une entreprise concurrente a récemment mis au point une invention qui peut les rendre riche s'ils la commercialisent avant eux. Ils ne savent pas quel est l'invention en question, ni ce qu'elle est censée faire. Ils savent juste que la manufacture concurrente tourne à plein régime et qu'elle est en contact avec des émissaires de la Horde présents en ville. Ils donneront l'adresse et demandent donc aux chevaliers de récupérer un maximum d'information, de voler des plans, voire de faire le "ménage" parmi les employés.
Phase 1 : Enquête/Combat
La manufacture est un bâtiment rond, défendue par un hobgobelin aussi bête que borné, il faudra ruser pour le tromper.
Hobgobelin armé d'une tronçonneuse :
PV : 50
Résistance : 2
Attaque : 16+6
Le bâtiment est occupé par plusieurs établis et des ouvriers qui travaillent à la chaîne. Ils œuvrent sur un prototype de bombe à en croire les éléments visibles sur les établis, bien qu'un seul exemplaire ne soit achevé et posé en évidence au fond de la manufacture. Un courrier y est accroché par un ruban adhésif.
Les plans dévoileront qu'il s'agit d'une arme utilisant la force destructrice de l'Azérite, sous la forme d'une sphère hérissée d'épine et pourvue d'une goupille. L'entreprise ne semble s'en être approprié qu'une maigre quantité, à peine suffisante pour ce prototype réservé à la Horde, car en effet, le courrier qui s'y tient n'est autre qu'une réponse à un bon de commande d'un émissaire de la Dame Noire, répondant au nom de Maxwell Joggerson.
Les ouvriers ne laisseront pas les chevaliers toucher à quoique ce soit, ou tenteront de fuir pour leurs vies. Certains seront tentés de négocier pour y gagner de l'or.
Ouvriers :
PV : 12
Résistance/Esquive : 0/0
Attaque : 8
Conclusion :
Libre aux chevaliers de garder la bombe prototype ou de la rendre aux deux frères pour récupérer la récompense. Et même de garder le courrier, pour retrouver ledit émissaire de la Horde.
"Cobaye"
Une annonce parait dans la revue de charme à succès "Gros Boulons", le chercheur et maître-alchimiste Kizzik Long-Levier est à la recherche de quelques sujets volontaires pour tester ses dernières inventions. Un travail assurément sans risque, peu chronophage, et rémunéré !
Récompense : 1 Pièce d'or/Produits testés/Personne + 3 Élixirs de Brouillecaboche
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
Introduction :
Le scientifique recevra les chevaliers dans sa modeste demeure. Il les accueillera, en peignoir de bain entrouvert, comme un réalisateur de film porno - la vision fantasmée - , au milieu de son laboratoire alchimique. Il se vantera un nombre incalculable de fois d'être paru dans la gazette de charme "Gros Boulons" aux cotés des plus grandes, comme Jixxy Soulage-Guidon, ou Morane Brumisatronique, respectivement dans les pages 17 et 43 de la 126ème parution.
Phase 1 : Le Contrat
Dans un premier temps, il cherchera à faire signer des piles et des piles de paperasse pour tout et pour rien, afin de se dédouaner de toute responsabilité en cas de dérapage. Il ne cherchera cependant pas à flouer les chevaliers sur la récompense promise.
Phase 2 : Les tests
Ici, c'est la phase drôle.
Chaque joueur qui accepte le "jeu", se fera piquer par diverses seringues par le gobelin, aux effets supposés relativement comiques. Ce dernier argumentera chaque expérience, et présentera de façon très détournée les effets désirés, voire mentira pour ne pas alerter les cobayes. Il se permettra en revanche des remarques graveleuses lors de certaines "réussites" :
Potion de luminescence :
Jet sur 10
De 5 à 10, le personnage commence à luire dans l'obscurité. Dure jusqu'à la fin de l'event.
De 2 à 5, le personnage n'a rien.
Sur 1, le personnage sent son estomac le brûler pendant quelques instants avant de vomir.
Taurenine :
Jet sur 10
De 6 à 10, le personnage voit sa libido boostée, excité sur l'instant, et s'il est un homme il est touché par.. Une érection fulgurante. Si c'est une femme, les seins durcissent, etc. Amusez-vous. Dure la soirée.
De 2 à 5, le personnage est touché par un sentiment d'extrême frustration. Dure l'event.
Sur 1, le personnage est pris de fièvre, de tremblement, voire de palpitation durant quelques instants.
Élixir du gorille en rûte/De la sirène nymphomane :
Jet sur 10
De 7 à 10, le personnage voit sa sexualité... Décuplée, physiquement. Fesses/seins/attirail masculin qui gagnent en volume de façon caricaturale, et physiquement improbable. Dure la soirée.
De 4 à 7, le personnage voit sa sexualité... S'effacer, physiquement. Ses fesses/seins/attirail masculin perdent en volume de façon significative. Dure la soirée.
De 1 à 3, le personnage est pris de fièvre, de tremblement, et de palpitation pendant quelques minutes.
Teinture transmorphique :
Jet sur 10
De 7 à 10, le personnage change tout bonnement de sexe, passage d'homme à femme, ou de femme à homme. Dure toute la soirée.
De 4 à 6, le personnage change partiellement : Il s’effémine, ou obtient des traits plus masculin, mais sans modification sexuelle véritable. La voix peut changer ainsi que la gestuelle. Dure le temps de l'event.
De 1 à 3, le personnage a des bouffées de chaleur, il est sujet à de forts tremblements, des crises d'asthmes, voire des vomissements.
Élixir de Brouillecaboche de contrebande:
Jet sur 10
De 8 à 10, le personnage devient un mort-vivant. Sa chair disparaît, ses os sont mis à nu. Il gagne l'état "Mort-Vivant" qui lui confère tous les bonus inhérents à la non-mort : Invulnérable aux poisons et maladie, ne ressent plus la faim, ni la soif, n'a plus besoin de respirer, etc. En revanche sa vie est divisée par deux. Dure la soirée.
De 4 à 7, le personnage rétréci jusqu'à être plus petit qu'un gnome. Sa vie est divisée par 5 mais son agilité augmente de 5. Dure la soirée.
De 1 à 3, le personnage tombe malade, il obtient l'état : Intoxication de Brouillecaboche : Vie diminuée de 3 ( pendant 7 jours)
Conclusion :
Impossible de prévoir. Les effets des potions sont cumulables.
Les chevaliers peuvent réagir comme ils l'entendent. Mais s'ils sont coopératifs, ils recevront leur récompense comme convenu, en plus de bien se "marrer". Sinon... Débrouillez-vous.
"L'arène"
Des combats sont régulièrement programmés à l'arène de la ville, tant pour les amateurs que pour les professionnels. Ainsi, les chevaliers peuvent s'y inscrire afin de participer aux affrontements et empocher un peu d'argent.
Récompense : 2 ou 4 pièces d'or par combat selon la difficulté.
- Partie pour le MJ ( Spoiler ):
L'event est simple. Mise en scène & combat.
Il existe donc 2 modes de combat : Amateur et à mort
Les combats se font seuls ou par équipe jusqu'à 3 participants de chaque coté.
Voici la liste des combattants :
Rohkar
Maraudeur chanteguerre vétéran
PV : 35
Résistance/Esquive : 3/5
Attaque : 14-2
PA : 5
Posture du duelliste
Annabelle :
Assassin réprouvée
PV : 20
Résistance/Esquive : 2/6
Attaque : (8-2)6 et 6 / 24 en embush si camouflé
Score de discrétion : 14
Posture de l'assassin
Destor
Mage gobelin
PV : 12 + ( bouclier : 20)
Résistance/Esquive : 0/0
Attaque : 3x4 sans armure OU 10 sans armure
"Tek"
Hobgobelin armé d'une tronçonneuse
PV : 40
Résistance/Esquive : 0/0
Attaque : La cible a le droit a un jet d'esquive à chaque attaque( 6+ = esquive) : jet 18 normal + jet 4 sans armure
Zeh'Kunda
Pisteuse Farakki
PV : 25
Résistance/Esquive : 0/4
Attaque : 8 à distance ignore 2 / 10 au corps à corps ( si crit : Empoisonne la cible qui subit 2/tr pendant 2 tours. Stackable)
L'Illustre
Gladiateur humain masqué
PV : 25
Résistance/Esquive : 2/6
Attaque : 12 et 10
Posture du berzerker
Krrriiik( 1V1 uniquement)
Scarabée Silithide
PV : 40
Résistance/Esquive : 3
Attaque : 8
Score de lutte : 18
( Il tentera toujours de mettre à terre sa cible avant de la cogner avec avantage)
Mâche-carcasse(1V1 uniquement)
Hyène des sables
PV : 22
Résistance/Esquive : 0/3
Attaque : 10 ( si coût critique = 5 dégâts bruts supplémentaires)
Le choix du/des combattants est vôtre.
Un combat amateur apporte 2po à chaque vainqueur.
Un combat à mort apporte 4po à chaque vainqueur.
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