-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une missive de l'enchanteur

2 participants

Aller en bas

Une missive de l'enchanteur Empty Une missive de l'enchanteur

Message par Lienasem Mirelame Sam 6 Juil - 19:18

Maître Lienasem Mirelame
Atelier d'enchantement Mirelame, Grande Forge
Cité de Forgefer, Royaume de Khaz Modan

Pour Marek de Kantor, seigneur de l'Ordre de la Brunante
03 Voie de l’Enclume, ambassade de Brunante
Cité de Forgefer, Royaume de Khaz Modan

Monseigneur,

Je vous contacte au sujet d'un artefact déposé par un des vôtres à mon atelier il y a de cela quelques jours. Un Dodécaèdre arcanique récupéré lors de votre dernière campagne.
J'ai commencé à l'étudier, les résultats sont très intéressants, mais je ne suis pas certain que l'objet vous serve vraiment à terme. Comme vous le savez sans doute il est possible de recombiner les facettes pour obtenir des effets différents et variés. J'entrevois déjà de nombreuses possibilités, mais j'ai bien peur que l'utilisation d'un tel objet demande une maîtrise conséquente, en plus d'apprendre la majorité des combinaisons par cœur et être capable de les reproduire dans le feu de l'action en un temps raisonnable puis activer l'objet.
Bien qu'ayant un grand respect pour les arcanistes qui servent sous vos ordres, je doute qu'ils aient un profil adapté ou les compétences propres à l'utilisation d'un tel artefact en campagne de manière véritablement rentable.
D'autant plus que répertorier toutes les combinaisons possibles, puis les retranscrire à l'écrit avec les explications quant à leur activation me prendrait un temps non négligeable, et impliquerait donc une facture particulièrement salée pour votre Ordre si je devais m'y atteler.

En résumé je pense que cet objet me serait bien plus utile qu'à vous. Sans oublier le fait que s'il m'est utile, il permettrait de réaliser mes travaux futurs pour votre compte plus efficacement. Ce qui vous sera profitable à terme.
C'est pour cela que je propose de vous le racheter pour la somme de vingt-cinq pièces d'or. Compte tenu du fait qu'il me faille encore en percer les secrets moi-même et que je l'achète donc, en l'état, sans pouvoir l'utiliser à ne serait-ce que 5% de son potentiel, cela me semble plus que raisonnable en matière de tarif.
Je peux également accepter de vous céder une réduction de 10% sur votre prochaine commande passée au nom de votre Ordre à la place du paiement en espèces. Ou un quelconque autre service si vous avez besoin de quelque chose qui soit dans mes cordes.

Si d'aventure vous souhaiteriez le conserver pour vous, c'est bien entendu votre droit le plus total. Pour une restitution immédiate je me devrais néanmoins de vous facturer dix pièces d'or pour l'expertise que j'ai déjà apportée. Et si vous souhaitiez que je perce l'intégralité de ses secrets avant de vous le rendre, je pourrais vous fournir un devis dans les prochains jours pour vous donner une idée du prix total.

Quel que soit votre choix, je vous laisse libre de le communiquer dans les prochains jours, le temps pour vous de la réflexion.


Bien cordialement,

Lienasem Mirelame,
Maître Enchanteur
Une missive de l'enchanteur Sceau_10
Lienasem Mirelame
Lienasem Mirelame

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une missive de l'enchanteur Empty Re: Une missive de l'enchanteur

Message par Seigneur Marek de Kantor Mar 9 Juil - 14:36

Duc Marek de Kantor, Seigneur de l'ordre de la Brunante
03 Voie de l'Enclume, ambassade de Brunante
Cité de Forgefer, Royaume de Khaz Modan

Maître Lienasem Mirelame
Atelier d'enchantement Mirelame, Grande Forge
Cité de Forgefer, Royaume de Khaz Modan

Monsieur Mirelame,

Votre approche digne d'un prince-marchand gobelin ne me plait guère. Vous auriez pu m'épargner votre exposé point par point, qui au final, ne fait que déguiser votre curiosité maladive due à votre profession et votre envie de posséder cet artefact, en désignant plutôt le manque de compétence théorique de mes spécialistes. Sans compter que vous essayez ouvertement de nous duper sur sa valeur avec des prétextes grossiers au point où ils en sont pour ainsi dire insultants.
Vingt-cinq d'or, c'est votre prix, pour 5% de ses capacités? On définit le prix d'un objet en fonction de son potentiel, pas en fonction de sa propre maîtrise de ce dernier. Si vous le voulez, il vous faudra revoir vos méthodes de marchandage, car de toute évidence, je ne compte pas lâcher un tel artefact pour un prix si médiocre.

Jusqu'à ce que vous revoyez vos positions vis-à-vis de cette offre, n'abordez plus cette question. Vous serez payé pour le travail effectué lors de son analyse dès que vous m'aurez fait part de vos premières découvertes, comme convenu. Je verrai en fonction de celles-ci si je vous demande un approfondissement de l'étude concernant le dodécaèdre.

Respectueusement,

Duc Marek de Kantor
Seigneur de l'ordre de la Brunante

Une missive de l'enchanteur Test-122
Seigneur Marek de Kantor
Seigneur Marek de Kantor
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2016

http://brunante.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum