Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trames personnalisées

2 participants

Aller en bas

Trames personnalisées Empty Trames personnalisées

Message par Aravià de Kantor Mar 18 Juin - 23:20

Avec une recrudescence de joueurs très demandeurs en roleplay hors event, et sur la proposition de notre cher Margrett national, nous avons envisagé de nouvelles possibilités pour fournir un peu d'animation en-dehors des soirées "officielles" d'events à la guilde.

Il s'agit tout simplement de la possibilité, sous la demande d'un joueur, d'avoir des petites trames "personnalisées" qui ont trait soit au caractère ou au passé du personnage ; et qui peuvent être MJ par n'importe quel volontaire mais devant passer obligatoirement par les officiers et/ou le MJ de la campagne en cours pour s'assurer de la cohérence de la chose.

Plus concrètement, je vais donner des exemples avec notre voleuse bien-aimée : si l'Ordre passe un jour à Tiragarde, nul doute qu'elle a là-bas encore des comptes à régler de sa petite vie de gangster. Margrett -le joueur- pourrait trouver ça intéressant d'approfondir ici certains aspects de son personnage.
Mais ce n'est pas toujours marrant d'être à la fois personnage principal d'une trame et d'en connaître les tenants et aboutissants... Il peut donc dévoiler quelques informations clés à un MJ volontaire qui s'occupera donc d'animer un petit quelque chose pour lui, avec un petit groupe restreint accompagnateur.

Ou, de manière plus simple encore : en s'attachant aux hobbies de son personnage, c'est tout à fait possible de proposer quelques activités sobres et humbles à quelques joueurs le temps d'une heure ou deux, ou une soirée.
En reprenant l'exemple de Margrett : avec sa kleptomanie et son amour des choses qui brillent, elle pourrait vouloir cambrioler une petite boutique un jour (ou nuit) que l'Ordre passe dans une ville un peu civilisée avec quelques copains. Le joueur s'en ouvre à un MJ volontaire, valide l'idée par les officiers/le MJ, et hop.

Il s'agit d'animations sensées être parfaitement optionnelles et en groupes restreints et qu'on peut rater sans aucun soucis. Cela n'avance pas les trames de campagne, il s'agit surtout de développer quelques aspects personnages et les relations entre membres de Brunante irp.
Tout au plus, ces petites soirées s'imbriqueront dedans (les campagnes) quand c'est approprié. Il n'y en aura donc pas tout le temps.

Les propositions ici viennent des joueurs qui auront envie soit de jouer un morceau important du BG de leur personnage (que ça soit régler des vieux comptes, tenir des promesses inachevées, ou autre...) ou bien d'approfondir un aspect de leur caractère (chercher une taverne avec des combats clandestins pour assouvir sa soif de violence, aller cambrioler des choses, s'infiltrer quelque part etc...).

C'est également une bonne option pour se faire la main pour MJ avec des groupes restreints et d'autres choses que des combats à + de 10 joueurs, par exemple.
De même, ce ne sont que des animations secondaires et à ce titre ne doivent pas acquérir une importance trop grande vis-à-vis de la guilde entière.

Attention : si vous souhaitez vous faire MJ une petite trame personnelle, il ne faut pas vous plaindre si vous n'arrivez pas là où vous auriez voulu arriver. C'est le but après tout.

Je vous invite à poser d'éventuelles questions aux officiers mais surtout à moi, puisqu'a priori je compte me charger d'une bonne partie de cette organisation-là et suis relativement volontaire pour MJ ce genre de choses.

Comment faire ?

Vous pouvez poster à la suite de ce poste ; l'initiative est surtout aux demandeurs, ou MP un officier (moi).

Vous exposez éventuellement votre idée, vos disponibilités, le nombre de joueurs qui peuvent être concernés (ce doit rester un petit groupe, pas plus de 5 je dirais), indiquez si vous êtes à la recherche d'un MJ ou non.
Les officiers (moi) vous contactent ensuite et on voit si c'est possible à faire dans la campagne actuelle, puis on organise ça tranquillement.
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trames personnalisées Empty Re: Trames personnalisées

Message par Margrett Chantey Mar 18 Juin - 23:45

Je rajoute mes deux centimes rapido pour préciser quelques petits trucs.

Le but de cette initiative quand je l'ai proposé n'est pas qu'on se retrouve noyés sous une pile d'events annexes où il s'agirait d'aller sauver machin qui s'est fait enlever pour la cinquième fois cette semaine mais s'inscrit dans un autre cadre permettant d'approfondir nos personnages et leurs relations entre eux et avec la cause qu'ils servent.

Pour la plupart nos personnages ont un passé trouble pour ne pas dire un passif propice à des trames personnelles, bien qu'ils se soient engagé à tout abandonner pour la cause du Duc, ils pourraient très bien être inquiets, déconcentrés par des petites choses en lien avec leur passé qu'ils aimeraient voir réglées pour pouvoir se consacrer pleinement à l'exercice de leur devoir.

L'idée ressemble beaucoup aux quêtes de fidélisation de nos compagnons qu'on croise régulièrement dans les rpg solo où notre protagoniste, pour s'assurer la loyauté de son larbin va prendre le temps d'aller lui donner un coup de main pour payer une dette de jeu afin qu'il ne quitte pas prématurément son groupe, par exemple, le genre de choses qui pourraient survenir si l'ordre est amené à bouger dans un coin bien connu de votre personnage et qui permet une histoire annexe à la campagne en cours.
Margrett Chantey
Margrett Chantey

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum